Le règlement des Factures dématérialisé avec le SEPAmail

Le règlement des Factures dématérialisé avec le SEPAmail

Les principaux groupes bancaires français proposent un nouveau service pour régler ses factures de manière dématérialisée,simple et rapide, et de façon (presque) automatique.

Le groupe SEPA-MAIL, consortium de banques françaises, a créé un service innovant de règlement de factures entièrement dématérialisé à destination des entreprises et des particuliers. 

Objectif : remplacer l’utilisation des chèques et des TIP.

Le paiement se fera en un clic par un virement SEPA – en France UNIQUEMENT. Le principe est simple : Le client donne son RIB à la société créditrice, qui – lors de l’établissement de la facture, envoi un ordre de SEPAMAIL sur ce RIB avec la facture attaché. Sa banque va donc relayé cet ordre jusqu’à la banque du débiteur, qui – s’il a souscrit à l’option SEPAMAIL, recevra un mail et/ou SMS afin de valider la transaction (dans le cas contratire, il se verra proposer de s’inscrire à ce service GRATUIT).

Un simple retour d’email ou de SMS permet donc de valider la transaction – jugué irréprochable et le créancier est automatiquement crédité du montant demandé.

Si vous souhaitez voir SalenGo intégré le SEPAMAIL, merci de nous faire un email à : support@salengo.com

Plus d’info avec le SEPAMAIL : http://www.sepamail.eu/


Les commentaires sont clos.