Gagnez des clients avec la facturation en ligne

Gagnez des clients avec la facturation en ligne

  • Savez-vous que 90% des sociétés en France utilisent Word ou Excel pour établir un devis ou une facture ?
  • Savez-vous qu’un document professionnel augmente la décision de vos clients au moment où ceux-ci doivent approuver ou non votre devis ?
  • Savez-vous qu’en moyenne, vous passez environ 30 minutes pour établir / valider / envoyer / vérifier chaque facture ?

 

La facturation en ligne – ou facturation en mode SaaS – à de nombreux avantages qui vont vous permettre d’augmenter de façon significative votre chiffre d’affaire.

Au niveau des bons de commande ou devis : en émettant un document professionnel pour vos clients; ceux- se sentiront plus en confiance pour valider ce/ces devis ou bons de commandes (le taux de conversion est largement supérieur). De plus, le suivi de ceux-ci est faciliter par l’envoi d’alerte automatique; un tableau de bord vous résume la situation, les relances en cours, les clients ayant validé votre devis, etc….

Si vous avez besoin d’établie un bon de livraison, il vous suffit juste de transformer le bon de commande, en 2 secondes, vos équipes de production ont un document identique au bon de commande, plus d’erreurs possible 🙂

Concernant la facture, rien de plus simple, soit vous transformez votre devis en facture, soit vous en éditez une. Dans tous les cas, l’opération peut prendre moins d’une minute (en fonction de votre aptitude à utiliser le logiciel). L’envoi de la facture peut se faire soit par email, soit par la poste au travers de la plateforme. Inutile donc de vous déplacer ou essayer d’imprimer un document sur une imprimante récalcitrante, devis et factures en ligne deviennent jeu d’enfant.

Et après ? Le système repère automatique les factures non payées, et peut relancer votre client pour vous. Des rapports élaborés vous permettent d’avoir toutes les statiques de vos clients.

D’après une étude récente, le coût d’une facture papier ‘normal’ est d’environ 5 Euro (en prenant en compte un taux horaire moyen et les déplacements prévus). Le passage à la facture électronique descend ce coût à 1.2 Euro pour un envoi par la poste, et seulement quelques centimes pour un envoi 100% électronique, abonnement compris.

 En résumé, le passage à un logiciel de facturation en ligne vous fera

  • gagner du temps
  • gagner des clients
  • augmenter votre chiffre d’affaires.

 

SalenGo (www.salengo.fr) a été conçu pour cela – d’une très simple utilisation, vous allez pouvoir centraliser vos contacts, vos prospects, vos fournisseurs, créer bon de commandes, bon de livraison, devis, factures, importer votre catalogue de produits et bien sûr, recevoir les rapports sur votre activité, que vous soyez seul à l’utiliser ou en équipe.

Comme nos clients aiment dire, l’essayer, c’est l’adopter.


Les commentaires sont clos.