Augmentez vos chances de transformer vos devis en factures.

Augmentez vos chances de transformer vos devis en factures.

La majeur parti des artisans, quelques soient leur professions, pensent d’un devis, qu’il soit élaboré sur papier (au travers d’une simple feuille ou d’un facturier), ou par Word ou Excel, n’a aucune incidence sur la décision du client pour signer celles-ci.

Or, la ‘perception’ que peut avoir une personne est aussi influencer par le type de support, et la qualité des éléments retranscrits. A partir d’un logiciel professionnel de facturation en ligne rendra un devis professionnel, complet, et mettra en confiance le client qui sera plus propice à signer. Des études récentes soulignent ce fait, augmentant les chances de conversion d’un devis ou bon de commande en facture.

Et non seulement l’utilisation d’un logiciel permet de gagner des parts de marché, mais fait aussi gagner du temps. En effet, il ne faut qu’une dizaine de secondes (à quelques minutes) pour pouvoir éditer un bon de commande ou devis, et quelques secondes seulement pour transformer celle-ci en facture. L’envoi se faisant électroniquement ou par la poste à partir de la plateforme, tout ceci vous libère du temps que vous pouvez utiliser à autre chose. Les logiciels de facturation en ligne offre de plus la possibilité d’avoir un suivi des encours, des factures impayées, des chèques à encaisser, etc….

Mr Jean, qui possède une société d’électricité dans la région de Strasbourg, nous relate ce fait : « Depuis mon passage à une solution de gestion de devis / factures en ligne, nous avons multiplié les devis et facture par deux. Nous utilisions Excel sur une vieux ordinateur mon collègue et moi-même, ce qui nous obligeait à partager un poste, prendre du temps à copier/coller les bonnes références, pour ensuite imprimer et mettre sous pli. Cela est sans compter les problèmes d’impressions, de recopies, etc… qui nous obligeait à tout recommencer.
Nous avons décidé de migrer sur la plateforme Sale n’Go (www.salengo.fr) qui a le mérite d’être une solution simple et rapide (nous ne sommes pas expert en ce domaine) et nous avons pu nous libérer du temps pour nos clients ; nous faisons même nos devis directement chez le client (à partir d’une tablette) et le suivi est automatique, nous savons exactement où nous en sommes et notre provisionnelle. De plus, la TVA est calculée automatiquement, ce qui facilite la tâche de notre expert-comptable (qui passe moins de temps sur notre société). En conclusion, pour un investissement de quelques dizaines d’euro par mois, nous avons multiplié notre CA par 3 !). »

Bon nombre d’artisans, qu’il soit boulanger, pâtissier, plombier, électricien, ont un intérêt à utiliser une solution de devis facturation. Gain de temps, Gain d’argent (et moins de stress).


Les commentaires sont clos.